Conseils pour trouver la personne qui vous convient

Il peut être difficile de trouver la personne qui vous convient. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte, notamment leur comportement et vos attentes personnelles en matière de relations.

Si vous avez essayé de trouver quelqu’un qui réponde à vos attentes, il est peut-être temps de revoir vos critères. Voici quelques conseils pour savoir si vous avez trouvé la personne qu’il vous faut : 1. Elle respecte votre indépendance.

1. Soyez vous-même

Lorsque vous êtes vous-même, il est plus facile de trouver la personne qui vous convient. Vous attirerez des personnes qui apprécient chaque partie de votre personne et vous aurez plus de chances de créer une relation saine.

Vous ne trouverez pas la personne qui vous convient si vous essayez d’être quelqu’un d’autre. N’oublie pas qu’il est normal d’être différent des autres, mais vous devez aussi savoir quels sont vos besoins. Par exemple, si vous avez besoin de beaucoup d’affection, soyez honnête à ce sujet.

2. N’ayez pas peur de poser des questions

Lorsque vous sortez avec quelqu’un, il est important de poser des questions. Cela vous aidera à mieux la connaître et à voir si elle est la bonne personne pour vous.

Par exemple, s’il vous fait toujours honte ou s’il parle de ses anciennes relations de manière négative, il se peut que cette relation ne vous convienne pas. Vous devez également vous assurer que la personne est ouverte et honnête avec vous.

Vous devez pouvoir discuter de tout avec lui sans vous sentir mal à l’aise.

3. Soyez honnête

Pour la plupart des gens, l’honnêteté consiste à ne pas mentir. Cependant, il ne s’agit pas seulement de dire la vérité. L’honnêteté consiste notamment à dire la vérité sur la façon dont une situation s’est réellement déroulée. Elle consiste également à ne pas cacher à quelqu’un quelque chose que vous considérez comme moralement répréhensible (la tricherie, par exemple).

Il peut être difficile d’être honnête, surtout lorsqu’il s’agit de son propre comportement. Mais il est important de se rappeler qu’on ne peut pas trouver la bonne personne si on n’est pas honnête avec soi-même.

4. Soyez ouvert

Au début, il peut être difficile de savoir si quelqu’un est la bonne personne pour vous. C’est pourquoi il est important d’être ouvert.

Certaines personnes disent que lorsque vous rencontrez la bonne personne, vous ressentez un « zing » ou une alchimie instantanée. Mais une relation a besoin de plus que cela pour durer.

Par exemple, si votre partenaire insiste toujours pour payer les choses ou parle constamment d’actions et d’investissements, il n’est peut-être pas celui qu’il vous faut.

5. N’ayez pas peur de faire des erreurs

Les erreurs sont inévitables et, bien qu’il soit parfois difficile d’en tirer des leçons, elles ne vous définissent pas nécessairement. En outre, le fait d’être prêt à faire des erreurs est une caractéristique importante pour toute personne.

N’oubliez pas que vous recherchez une personne dont les convictions, les intérêts et les objectifs correspondent aux vôtres. En fin de compte, vous voulez trouver quelqu’un qui vous comprend et qui est prêt à accepter vos imperfections. C’est le signe qu’elle est faite pour vous.

6. N’ayez pas peur d’exprimer vos sentiments

Les gens apprennent à réprimer des émotions telles que la tristesse, la peur et la frustration parce qu’ils ont peur que les autres les utilisent contre eux. C’est une réaction naturelle, mais il est important de se rappeler que les sentiments ne doivent pas être le seul facteur déterminant dans les relations.

Certaines personnes pensent que la bonne personne doit être « zing » avec elles – dans le langage de Dracula – pour être celle qu’il leur faut. Bien que l’alchimie soit importante, une relation a besoin de plus que de simples étincelles pour survivre à long terme.

7. Soyez patient

Que vous soyez agacé par une longue attente au téléphone avec le service clientèle ou que vous vous emportiez contre votre barista parce qu’il tarde à vous servir votre café au lait d’avoine, être patient peut vous aider à être un meilleur ami et un meilleur membre de la famille, ainsi qu’une personne moins réactive dans l’ensemble. Des études ont montré que le fait d’être plus patient peut conduire à une plus grande satisfaction dans la vie, à une meilleure estime de soi et à la capacité de prendre des décisions non impulsives.

8. Être ouvert au changement

En matière de relations, l’ouverture est l’une des choses les plus importantes. Être ouvert au changement signifie que vous pouvez apprendre de vos erreurs et en tirer profit.

Cela signifie également que vous êtes prêt à essayer de nouvelles choses et à vivre de nouvelles expériences. Cela peut être un défi, mais le jeu en vaut la chandelle. Si vous êtes coincé dans une routine, il est peut-être temps de changer.